ROLUDISTE

Venzia VENZIA

CARNETS de ROUTE (Comptes rendus d'aventures)

ATTENTION SPOILERS - Joueurs ne lisez pas plus loin, pour ne pas vous gâcher le plaisir

Page précédente

Les héros:

Chaque séance est une soirée de jeu d'environ 4-5h.

Séance 25: La Confrérie décapitée (part 6)

Ce qui s'est passé en coulisse:

4h00 du matin. Ezio a été neutralisé (les arlequins à plumes étaient là pour espionner le Doge, mais ils sont obligés de protéger le Doge, c'est une directive prioritaire que le Conseil des Dix ne peut pas altérer). Un oiseau est parti faire son rapport à Adelina Ullo. L’arlequin de la chambre du Doge a trainé le corps d’Ezio jusqu’à l’entrée des appartements du Doge et ouvert la porte. Après un instant de stupeur, les gardes se sont précipités au secours du souverain. On a été prévenir l’hippogriffe de garde, et chercher des renforts. Fortuna ayant écouté l’essentiel de la planification des PJ grâce à ses plaquettes, elle est à l’écoute à l’heure H. La décharge a fait buguer la plaquette portée par Ezio. Elle doit rebooter. Le Doge, assommé et porté par Ezio a lui aussi subit la décharge du taser. Les délicats circuits runiques keergardiens ont été endommagés.

4h05. Ezio est placé sous bonne garde dans une pièce attenante. Réveillée par son oiseau mécanique, Adelina Ullo reçoit son rapport, elle va donc apprendre qu'Harlam contrôle le Doge. Personne dans l’entourage proche du souverain n’aime Harlam, il n’est pas immédiatement prévenu. Les gardes n’arrivent pas à réanimer le Doge.

4h10. Adelina Ullo s’habille tout en donnant l’ordre à d'autres Arlequins d’aller sécuriser les lieux. Elle réfléchit à la situation et fait mander les deux autres Eminences. Reboot de la plaquette terminé. Fortuna entend les gardes confisquer les affaires d’Ezio et discuter entre eux qu’il a probablement tenté d’assassiner le Doge. L'hippogriffe de garde arrive et prend le commandement des opérations. Ses ordres sont:
- Fouiller Ezio, lui enlever tout équipement (surtout gantelet) et l’attacher. Vu ce qu’avait dit Ermenegildo, l'hippogriffe pense qu'Ezio est le traître de la Confrérie et qu'il a tenté d’assassiner le Doge.
- Prévenir Harlam qui seul a les moyens de soigner le Doge (puisqu'il avait sauvé le Doge lors d'un précédent attentat à la Seigneurie).

4h15. Harlam arrive sur les lieux. On lui explique les faits apparents (dont la présence étrange du masque). Harlam examine le Doge, comprend que son circuit runique est endommagé, et se doute de la finalité du masque. Il s’isole avec le Doge pour le “soigner” (demande à arlequin de monter la garde à la porte). Il administre un puissant somnifère au Doge: pas question qu’il se réveille tant que le circuit runique n’est pas réparé.

4h25. Les arlequins supplémentaires dépêchés par Adelina Ullo prennent position (sous forme humanoïde): 1 à la baie vitrée, 1 à l’entrée des appartement, 1 à surveiller Ezio (et donne une autre décharge pour s’assurer qu’il ne va rien tenter). Harlam discute avec l'hippogriffe de garde pour comprendre pourquoi Ezio s’est attaqué au Doge. L'hippogriffe révèle que certains membres de la Confrérie soupçonnent Harlam de trahison.

4h40. Adelina Ullo arrive est prend le contrôle, au grand dam d’Harlam et de l'hippogriffe, contraints de s’incliner devant le protocole, surtout s'il est appuyé par la puissance des arlequins à plumes. Mais Adellina ne révèle pas la forfaiture d'Harlam. Une fois qu'elle a la situation en main, elle prend Harlam à part et lui révèle que les Eminences savent tout de son contrôle du Doge. Si Harlam ne veut pas être exécuté sur le champ il devra faire exactement tout ce qu'Adelina lui dit de faire. En premier lieu, le Doge ne doit plus reprendre conscience. Officiellement, Harlam (en tant que médecin officiel du Doge) doit déclarer le Doge mourant, sans espoir de guérison. Lorsque les Eminences auront fini de se préparer pour que l'élection du prochain Doge se déroule "correctement", le Doge doit décéder de ces blessures, et Harlam pourra aller se faire pendre ailleurs. Mais Harlam n'a pas l'intention de se laisser faire, il a une carte en main: il menace de laisser le Doge mourir de suite. S'il ne prodigue pas les soins nécessaires, que lui seul connait, le Doge mourra rapidement, avant que les familles des Eminences soit prêtes pour s'assurer que l'élection donne les résultats voulus. Harlam est prêt à coopérer avec Adelina, à condition d'obtenir la garantie d'être désormais le seul chef de la Confrérie des Hippogriffes. Les deux requins tombent d'accord.

Cet accord est un triomphe pour Harlam. En effet, son but n'est pas de prendre le pouvoir à Venzia, il a déjà quasiment fait le nécessaire pour que la cité tombe aux mains des pirates. Il a deux objectifs: 1) Trouver la navette spatiale des Pélerins, qu'il sait se trouver sous l'eau dans les environs de Venzia. Pour ça il a besoin d'hommes en armures hippogriffes. 2) Il a besoin de piles énergétiques pour alimenter la navette afin de quitter Reggia. Pour ça, il a passé un accord avec le chef des pirates, qui a dérobé certaines piles dans d'autres cités. Harlam a un plan pour que Venzia tombe au main des pirates, ce qui est le prix demandé par les pirates en échange des piles (et pour transporter les piles à la navette Harlam aura aussi besoin des hippogriffes). Adelina Ullo croit que son heure est venue, mais en fait Harlam est toujours maître de la situation.

5h. Ezio est placé au secret dans geôles du Conseil des Dix. Ses affaires (qui contiennent la plaquette espion) sont envoyées au bureau d’Adelina (ce qui va permettre à Fortuna d'apprendre certaines choses). Adelina a maintenant connaissance de la Confrérie. Elle donne l’ordre de convoquer Harfang et le secrétaire de Regiani. Elle exige les dossiers qui ont été pris par le Doge lors de la descente chez Regiani (des arlequins ont enregistré la scène).

Vers 5-6h, Adellina Ullo doit composer avec les deux autres Eminences car en cas de vacance au sommet de l'état, le pouvoir passe temporairement aux Eminences (conjointement). Elle passe un deal: c'est le moment de manoeuvrer pour remplacer le Doge par un membre d'une des trois familles des Eminences. Idéalement il faudrait achever le Doge et faire porter le chapeau à Ezio. Mais les arlequins ne peuvent faire de mal au Doge, et dénonceraient toute forfaiture. De toutes façons l’arlequin a alerté les gardes ducaux (dont un hippogriffe).

Les Eminences envoient 5 autres arlequins pour prendre le contrôle au motif:
- Ezio, membre notoire des services secrets du Doge, a tenté de tuer le Doge.
- D’ailleurs ses amis sont probablement responsables de l’assassinat de Regiani.
- Et ils ont enlevé sa famille pour le faire chanter.
- Et mis en place un dispositif de contrôle keergardien (la guerre est inévitable).

Le Doge est placé sous sédatif en observation. Ezio est au secret, pour être interrogé (mais en fait, même pas la peine, ce n’est pas le but). Les deux capitaines hippogriffes sont arrêtés. Face à tout ça, certains hippogriffes se posent des questions: l’un d’eux va tout déballer à Harlam. Celui-ci doit impérativement se débarrasser des PJ. L’assassin d’Harlam doit donc battre de vitesse les recherches des autorités.

Ignorant tout ce qui se trame en coulisse, les héros cherchent désespérément à contrer la forfaiture d'Harlam Mirak.

[Joueuse de Maven absente].

Aux dernières nouvelles, Sophronia était recherchée, Ezio s’était échappé tout seul (avec l'aide d'arlequins) mais sans équipement. Les PJ étaient allés voir Fortuna. Leonardo avait fait des recherches pour trouver la fréquence des circuits runiques keergardiens. Et les PJ avaient reçu un message des soeurs Simeone comme quoi Harfang aurait été condamné à mort.

Leonardo donne un de ses pistolets à Délia, et lui achète un nouveau tromblon.

Leonardo et Anguilla vont à la Seigneurie en tant que membres de l'entourage de Lorenzo Botilleni. Aucun problème particulier avec la sécurité, les gardes ne font pas de zèle avec le puissant Contrôleur de la Marine. Leonardo et Anguilla attendent dans un coin discret permettant une bonne vue sur l'assemblée. Il y a d'abord quelques affaires courantes à expédier, pendant que les retardataires continuent à arriver. Puis le président de séance frappe sa table de son maillet pour ramener un peu de calme dans cette classe bien dissipée, et il annonce "la parole est maintenant à son Eminence Adelina Ullo".

Adelina Ullo (une femme d'une soixantaine d'années), l'une des trois Eminences du Conseil des Dix (ceux qui contrôlent les Arlequins à Plumes), prend la parole:

"Vous savez que notre bien aimé Doge a été victime d'un autre attentat récemment. Pour ne pas inutilement affoler la population, les services du Doge, en accord avec le Conseil des Dix, ont minimisé l'incident. Mais aujourd'hui nous avons un vote majeur à l'ordre du jour, un vote qui ne saurait être reporté indéfiniment. Il est donc nécessaire que je révèle à cette noble assemblée l'état exact de notre très respecté guide: j'appelle le médecin-conseiller personnel du Doge, Harlam Mirak, à venir témoigner".

Harlam entre alors dans la salle de La Seigneurie. Leonardo remarque qu'à la porte Harlam était escorté par 5 gardes ducaux, dont 2 membres de la Confrérie: Ricardo Polveroni et Mario Forte.

Harlam Mirak déclare: "Vous savez que précédemment j'ai pu guérir le Doge d'une blessure très grave. Mais cette fois le Guide de la Cité a été touché à la tête, il est dans un coma profond dont aucune médecine ne peut l'extraire. Les plus grands médecins de Venzia ont été consultés, et ils sont également impuissants. Les dégâts au cerveau du Doge ont probablement été causés par un dispositif qui a été placé sur son crâne pendant son sommeil, vraisemblablement dans le but d'en extraire des secrets d'état."

Un fort brouhaha s'élève de l'assemblée, visiblement ces nouvelles sont un choc pour les seigneurs présents. Le président frappe de son maillet et criant "order, order".

Adelina Ullo reprend la parole: "Des experts ont été consultés, et leur avis recoupe certaines informations que les Services Secrets du Doge avaient obtenues. Ce dispositif est une invention mise au point à Keergard. L'auteur de l'attentat a été appréhendé, il s'agit d'un certain Ezio Auditore, membre des Services Secrets. Un agent double visiblement. Malheureusement, il a pu s'échapper de nos geôles, à la faveur de circonstances qui n'ont pas encore été complètement élucidées, mais surement avec l'aide de traitres infiltrés. Il est clair qu'on a affaire à un complot de grande ampleur au sein même de l'appareil de l'état. Tout laisse penser que les traitres travaillent à la solde de Keergard. A la lumière de ces évènements, je laisse cette assemblée décider de la pertinence de l'envoi de notre flotte à l'encontre de Keergard et de ses soit-disant pirates indépendants".

L'assemblée est très agitée. Des "on vous l'avait bien dit" sont criés par les partisans des intérêts des marchands et par des membres du Parti de la Guerre. Diverses questions fusent sur l'état du Doge et sur les preuves du complot. Ullo et Mirak répondent de façon posée et convaincante. Les deux autres Eminences témoignent de l'action des arlequins à plumes et de leur rapport sur l'attaque contre le Doge.

Leonardo demande à Anguilla de continuer à observer les débats, et se rend aux plus proches toilettes. Il active son armure et fait son compte rendu par radio au reste du groupe, tout en lançant le scan des fréquences pour repérer celle de la télécommande d’Harlam. L’as de la protogénèse identifie la fréquence de la télécommande qu'Harlam a visiblement sur lui, mais si la télécommande émet bien des "pings", le récepteur ne répond pas (pas de "pongs" en retour). Probable que le récepteur (le circuit runique sur le crâne du Doge) soit hors de porté, ou brouillé.

Dans la chambre de l’assemblée, c’est la fin des débats. Le vote a lieu. Large majorité en faveur de l’intervention armée contre Keergard. Lorenzo Botilleni est chargé de faire appareiller la flotte au plus vite. Le contrôleur assure que la flotte prendra la mer dans une semaine.

Le Conseil des Dix visiblement assure la continuité du pouvoir en l’absence du Doge. Personne n’a intérêt à l’élection d’un nouveau Doge tout de suite, les familles n’ont pas encore manoeuvré pour le Grand Jeu. Harlam ne semble pas avoir spécialement accru son pouvoir, il reste officiellement un obscur proche du Doge (mais c’est lui qui contrôle les “services secrets” c.a.d. qui est Secrétaire de la Confrérie des Hippogriffes). Clairement Harlam a carte blanche pour faire une purge au sein des Hippogriffes (Ezio & Sophronia sont déjà clairement ciblés).

Les autres PJ, basés à l’Académie Buffone déserte (vacances scolaires), écoutaient “la radio”. Un corbeau frappe au carreau d’une fenêtre... Message: “Vos possessions vous attendent Quai des Au-Delà” (quai où l’automate avait plongé pour fuir Ezio et Ermenegildo). Leonardo rentre en véliboptère avec Anguilla: “On est dans la merde” (les toilettes l’inspirent !). Les PJ expliquent à Anguilla la vérité sur la Confrérie et tout le sac de noeuds qui va avec. Anguilla est malgré tout OK pour aider. Ermenegildo est surpris que Leonardo accorde maintenant sa confiance à Anguilla alors qu’avant … Quel revirement !

Anguilla: “C’est donc plutôt bien qu’on attaque Keergard” (puisque Doge sous contrôle techno ultra-secrète de Keergard). Au passage elle aimerait bien étudier cette technologie ! Ermenegildo pense que la flotte va se faire massacrer, qu’elle doit être attendue à Keergard, sous forme d’un traquenard quelconque.

Et il ne faut pas oublier de sauver Harfang. Les PJ contactent Alessia Simeone sur un nouveau canal. Elle leur promet de les contacter dès qu’elle a une info. Un peu plus tard elle leur donne RdV dans 1h au hangar des frères Alfonso & Umberto Pucci. Les PJ foncent, avec détour pour récupérer équipement d’Ezio. Maven reste en backup (à l’académie) pour faire relais radio. Sophronia s’est habillée en homme pour être moins facilement identifiable.

Ezio va seul au Quai des Au-Delà (les autres sont non loin en backup). Trois automates sont au RdV (aucun de ceux qui avaient exfiltrés Ezio): deux petits humanoïdes et une sorte de demi-sphère avec bras pelle et balayette. Les affaires d’Ezio sont là (dont la plaquette de Fortuna). Les automates intelligents ont réussi à subtiliser tout ça dans le bureau même d'Adelina Ullo. Les autres PJ rejoignent Ezio. Ermenegildo réclame de rencontrer un automate avec qui il est possible de parler. Les automates ont bien du mal à comprendre, mais l’un d’eux semble finalement comprendre la requête et s’en va. Leonardo le suit (avec Anguilla et Délia). Ermenegildo, Ezio, et Anguilla vont au RdV à l’entrepôt des frères Pucci (qui est relativement proche de ce quai).

Ezio pénètre en premier dans l’entrepôt, en mode discret/reconnaissance, mais il n’est pas très en forme [11] et son pied heurte divers objets métalliques qui trainent par terre. Une voix dit “par ici”. C’est un grand entrepôt, assez haut de plafond (structure métallique), avec machines, treuils, et avancée d’eau avec l’engin des frères Pucci. Dans un espace libre au centre de l’entrepôt se trouvent Pénéloppe (la soeur d’Alessia), Stephano Rizzi (le confrère en fauteuil roulant), et Celina Burioti (Cultura) armure activée et arme en main, qui semble monter la garde pour parer à toute intrusion malvenue.

Ermenegildo, Ezio, et Anguilla avaient activé leur armure dès l’entrée dans l’entrepôt. Pénéloppe demande qui est Anguilla.

La jeune Penelope dit “mais vous n’êtes que trois, ça ne va pas faire beaucoup pour tirer le capitaine du pétrin”. Ermenegildo rétorque que ça suffit pour la planification du sauvetage. Penelope cherche à savoir où sont les autres. Ezio dit à Cultura qu’elle peut désactiver son armure maintenant. Elle rétorque qu’elle préfère être prête en cas d’irruption soudaine de la garde ducale. Ezio cherche à identifier si c’est bien la voix de Cultura. Rien ne semble indiquer le contraire. [En fait c'est la soeur de Penelope, qui dispose d'une amure mimétique, et se fait passer pour Cultura afin de mettre les PJ en confiance. En effet, quatre hippogriffes, à la personnalité très respectueuse de la hiérarchie, ont fini par décider de se ranger du coté de l'ordre légitime. Ils coopèrent maintenant totalement avec Mirak.]

Ermenegildo demande où sont les maîtres des lieux (les frères Pucci). Cultura répond qu’elle ne sait pas, qu’ils devaient les retrouver ici, et que c’est pour ça qu’elle est sur ses gardes. A ce moment, un rayon laser venant du fond de l’entrepôt, derrière des piles de caisses, frappe Ermenegildo au genou. Malgré sa résistance hors norme, Ermenegildo est légèrement blessé. La douleur l’handicape un peu au round suivant. Ermenegildo crie dans la radio pour Maven: “c’était un piège, il y avait Silencio, Guido et Cultura + un tireur embusqué”. Puis il active sa gemme rouge et observe comment réagissent “les autres”. Penelope, Stephano, et Celina ont l’air un peu stupéfaits [ce n’était pas exactement le plan prévu avec leur 4e complice] . Dans le même temps le spadassin roule pour se mettre à l’abri.

Stephano Rizzi est le premier à réagir: il active son armure “Silencio”. Penelope fait de même avec “Guido”. Celina lève son bras pour tirer avec son arme à rayon mais ne tire pas. Peut-être qu’elle n’arrive pas à repérer l’agresseur. Rien n'est clair pour les PJ: Pénélope & cie sont-ils tombé dans un piège avec les PJ, ou bien sont-ils dans le coup ? Ezio active sa gemme d’agilité, prépare une esquive, et lance un fumigène vers Ermeguildo pour le couvrir. Puis l’intruso court en direction de son comparse. Anguilla tire le grappin de son armure vers la superstructure métallique qui porte le toit de l’entrepôt.

[Round 2]

Ermenegildo (dans fumigènes) continue à informer Maven: “Guido Silencio Cultura surpris”. Il cherche en vain [8] à repérer le tireur. Silencio, Guido, et Cultura tirent de façon coordonnée sur Ezio !!! Heureusement qu’il avait prévu d’esquiver tout coup fourré. Il évite avec brio [55 ! 5D+2 esquive+4D gemmes] les trois rayons, et crie pour Maven “c’est des traitres”. Le tireur isolé avait retardé son action. Feu sur Ermenegildo [qui tire 33 en esquive]. Raté.

Anguilla, malgré la vision nocturne de son armure, ne repère pas le tireur [18] . Elle tire en direction de l’armure légère “Cultura”, et blesse sa cible [Tir rayon 3D+1Dprécision -> 19 touché -> dégâts 6D : 24]. Mais une ombre tombe sur Anguilla par surprise: il y avait un cinquième adversaire dans le traquenard [Albedo, l'assassin psychopathe à la solde de Mirak]. Anguilla a le cou transpercé par une lame [4 blessures]. Anguilla chute de son perchoir et ne se relève pas.

Ermenegildo continue à décrire ce qui se passe à la radio: “Pénéloppe, Silencio, et Cultura sont des traitres”. Puis il active sa gemme de téléportation en emportant Ezio. Anguilla reste sur le carreau. [les badies la capturent pour interrogatoire] Vu la taille conséquente de l’entrepôt, Ermenegildo estime que le lieu le plus sur dans un rayon de 100m c’est dans l’eau. C’est là qu’il se téléporte avec Ezio. En nageant sous l’eau ils croisent le cadavre d’un des frères Pucci qui flotte entre deux eaux, gorge tranchée. Ermenegildo (tenant Ezio) nage le plus loin possible sous l’eau et dit à la radio “les frères ont été égorgés”.

Tout le monde (sauf Maven) se retrouve au Quai des Au-Delà, en faisant attention à ne pas être pris en filature. Le genou d’Ermenegildo est soigné. Le petit robot envoyé comme messager revient avec un papier (mal écrit) “je venir nuit tombée”. Ezio se met sur la fréquence de Cultura , Pénélope & autres badies pour les espionner au cas où.

Tentative de balayage des fréquences par les experts de la protogénèse [Leonardo 27, Sophronia 16]: Leonardo capte la fin d’une conversation.
- Pénélope: “... et donc pour l’instant on ne sait pas où les trouver”
- Harlam: “Rentrez au Palais, on avisera comment trouver ces traitres”
- Voix qui ressemble à celle d’Alessia: “Mais qui est la personne qui nous a aidé”
- Harlam “Pour l’instant c’est un atout que je garde dans ma manche, on ne va pas en parler sur les ondes”

Le soir tombe. Le chef des arlequins intelligents arrive et demande “que puis-je faire pour aider la cause ?”
- Ermenegildo: "Le Doge est en péril, si on délivre le Doge, le Doge sera reconnaissant à ceux qui l’auront sauvé".
- Chef des arlequins: "Je croyais que Doge presque mort".
- Ermenegildo: "Justement parce-qu’il est en péril. Des personnes en ont après le Doge".
- Chef des arlequins: Définissez “péril”.
- Ermenegildo: “Danger”.
- Leonardo: “Presque mort”.
- Chef des arlequins: Comment “presque mort” aider la Cause ?
- Ermenegildo: "Si on le soigne, si on le répare".
- Chef des arlequins: "Ahh vous réparateur humain, docteur, moi savoir".
- Ermenegildo: "Si nous on peut accéder au Doge et le réparer, le Doge sera reconnaissant à ceux qui ont aidé".
- Chef des arlequins: "Doge trop gardé".
- Ermenegildo: "Et s’approcher ?"
- Chef des arlequins: "Que arlequins à plumes. Arlequins à plumes pas intelligents, pas Cause. Arlequins à plumes serviles".
- Leonardo: Toi connaitre brouilleur ?
- Chef des arlequins: Définissez “brouilleur”
- Leonardo: Empècher parler avec radio
- Chef des arlequins: Définissez “radio”
- Leonardo: Mécanisme protogénèse
- Chef des arlequins: Moi pas connaitre mécanisme protogénèse.
- Ermenegildo: Où vivent les Arlequins à plumes
- Chef des arlequins: Sur les toits, partout
- Leonardo: Harlam Mirak protégé ?
- Chef des arlequins: Harlam Mirak dans appartements du Doge.
- Ermenegildo: Et vous, vous pouvez entrer, comment vous savez tout ça ?
- Chef des arlequins: Moi voir de loin, moi savoir, dans appartements du Doge: que Arlequins à plumes.
- Ermenegildo: Dans palais beaucoup arlequins pour la Cause ?
- Chef des arlequins: Non, pas beaucoup arlequins intelligents.
- Leonardo: Et les gargouilles, c’est des arlequins ?
- Chef des arlequins: Gargouille c’est gargouille !
- Ezio: Est-ce que arlequins du palais peuvent se déplacer librement dans palais ?
- Chef des arlequins: Oui.
- Leonardo: Et vous arlequin du palais ?
- Chef des arlequins: Non, moi pas arlequin du palais.
- Leonardo: Et arlequins du palais de la Cause, ça existe ?
- Chef des arlequins: Oui, c’est comme ça que nous savoir Ezio prisonnier.
- Ermenegildo: Est-ce que vous savez s’il y a un prisonnier du nom de Harfang ?
- Chef des arlequins: Je peux demander.

- Ermenegildo: Et pourquoi vous vous êtes intéressés particulièrement à prisonnier Ezio ?
- Chef des arlequins: Depuis que nous avoir vu vous ici (nb: ce robot à un pied flambant neuf)
- Leonardo: Est-ce que vous pouvez nous emmener dans palais ?
- Chef des arlequins: Nous pouvoir vous emmener en bas du palais par souterrains.

- Ermenegildo: Est-ce qu’on peut faire quelque chose pour vous aider, à notre porté.
- Chef des arlequins: Vous libérer le Doge et lui dire que nous libre. Nous confiance.

Un corbeau arrive. Message: “Votre situation est périlleuse, L peut vous cacher sur son navire amiral". Les héros répondent via le corbeau: “Nous arrivons, prévenez vos gens.”
Ils vont chez les Botilleni, avec grande prudence vis à vis des oiseaux métalliques. A une rue de la maisonnée un gars les interpelle “pss par la porte de service”. Le garde à l’entrée de la demeure exige qu’un seul PJ, sans arme, aille rencontrer Lorenzo. Ermenegildo ne se laisse pas faire: “la confiance marche dans les deux sens”. [persuasion: 13] Les Botilleni concèdent que l’argument est pertinent: un serviteur revient et amène tout le monde (avec armes) dans un salon. Lorenzo arrive avec un seul garde et un conseiller, mais pas de Fortuna en vue.

“Mes conseils me disent qu’Harlam Mirak en a après vous et que vous avez épuisé toutes vos capacités à renverser la situation. On me demande expressément de vous emmener sur mon navire amiral, où il n’y a que des gens de ma famille. Et que vous serez aussi à même d’assurer ma sécurité et à m’aider pour que la campagne militaire se passe au mieux”.

La discussion s’engage sous de bons hospices. Lorenzo a l’air posé, réfléchi, et bien conseillé. Il a fait bien du chemin depuis sa première rencontre avec les PJ. Ermenegildo fait remarquer à Lorenzo que le Doge est sous contrôle d’Harlam, qui souhaite cette guerre, peut-être afin de détruire la flotte. Lorenzo concède que c’est une possibilité, mais qu’une victoire éclatante de la flotte permettrait à coup sur à Lorenzo et ses alliés de remporter les prochaines élections, auquel cas il serait en capacité de laver les PJ de tout soupçon. Ermenegildo n’est pas tranquille, ça serait trop simple, Harlam Mirak a toujours 3 coups d’avance, il a surement prévu un traquenard pour la flotte. Lorenzo acquiesce: il y a surement anguille sous roche, il n’est pas stupide, mais Lorenzo pense qu’Harlam Mirak le prend pour un imbécile et qu’on pourrait le prendre à son propre piège. Fortuna est de cet avis, surtout si les PJ sont aux cotés du Contrôleur pour aider le clan Botilleni.

- Ermenegildo: “Vous connaissez notre particularité ?”
- Lorenzo: “Oui, c’est pour ça que Fortuna vous compte comme un gros atout dans notre jeu.”
- Leonardo: “Ne craignez vous pas la flotte de Keergard ou les pirates ?”
- Lorenzo: “Les pirates ne sont pas de taille, nous parlons de la flotte de Venzia, l’une des plus puissantes au monde. Keergard n’a pas autant de navires. Mais ce sont de féroces guerriers, la partie sera rude. Toutefois mes amiraux sont unanimement confiants dans nos chances. Il y aura quelques pertes, mais nous devrions garder l’essentiel de la flotte intacte. Même s'il n’y aura pas d’effet de surprise. Et de toutes façons je n’ai pas le choix, prestige oblige.”
- Ermenegildo: “Avez-vous des nouvelles de Luca Romani [Capitaine Harfang] ?”
- Lorenzo: “Tous les soutiens sont en prison de haute sécurité.”

Les héros acceptent l'offre de Lorenzo. Le lendemain ils sont (planqués) sur le navire amiral. Quatre jours plus tard, la flotte prend la mer.

 

Séance 25, suite: La chute de Venzia (part 1)

Lorenzo présente les PJ à son staff (faux noms, Sophronia habillée en homme). Ezio, Leonardo, et Ermenegildo partagent une cabine, Délia et Sophronia une autre.
Peu après le départ de la flotte, un corbeau apporte un dernier message aux PJ: “Veillez bien sur Lorenzo, évitez qu’il ne fasse trop de bêtises.”

Deux jours en mer. Les navires rapides ont repéré deux bateaux pirates, qui sont promptement coulés par la flotte. Pour aller à Keergard il faut compter 15 jours au minimum (par temps favorable). La flotte compte environ 200 bâtiments de tous tonnages, dont une cinquantaine de gros navires à 3 mats principaux et plus de 300 hommes d’équipage. Le vaisseau amiral comporte même deux ponts à canons (contre un seul pour la plupart des autres vaisseaux et frégates).

Leonardo fait remarquer que désormais il n’y a plus de flotte à Venzia, que ça serait dommage que Venzia se fasse attaquer par des pirates ... Et Ermenegildo de rajouter: “Et Harlam a tout fait pour éloigner la flotte …”. Ermenegildo: à Lorenzo: “Leonardo, qui est un génie, a pensé que le but d’Harlam est de laisser Venzia sans défense, pas de faire raser la flotte”. Ermenegildo tente de faire prendre conscience à Lorenzo de la vulnérabilité de Venzia sans sa flotte, et que peut-être le but d’Harlam Mirak n’est pas de couler la flotte, mais de l’éloigner de Venzia pour rendre la ville vulnérable. Lorenzo rétorque qu’il reste tout de même l’armée “de terre” pour défendre la ville. Leonardo demande si la ville dispose de canons et de dirigeables.

- Lorenzo: “Les dirigeables c’est plutôt à Afarat. Mais on a les canons à vapeur. Et on est en guerre contre personne.”
- Ermenegildo: “Des canons à vapeur avec des pannes de vapeur ….”

Ermenegildo demande combien la flotte représente dans la défense de Venzia. La réponse (gênée) de Lorenzo c’est : 80% !!!

Les PJ tentent de convaincre Lorenzo de divertir une partie de la flotte pour protéger Venzia. Le Contrôleur dit qu’il va réfléchir. Une heure plus tard (ultra-rapide pour un corbeau, non ?), Lorenzo rapporte aux PJ qu’il a demandé son avis à Fortuna, et qu’elle conseille de divertir 10% de la flotte au cas où, même si elle pense que le but est de mener la flotte à sa perte.

Les PJ occupent leur temps à discuter avec divers officiers de la flotte pour évaluer leurs capacités. Sophronia a repéré 2-3 officiers au dessus du lot. Elle s’applique à s’attirer leurs faveurs, mais déguisée en homme ça marche moins bien ! [charme 15]. Les officiers sont sur la réserve [!], ils ont bien vu que les PJ sont des proches de Lorenzo. Ils ne parlent pas à coeur ouvert: “Le Contrôleur est un homme politique, pour la bataille il nous fera surement confiance ...” . Sophronia fait bien comprendre aux officiers que les PJ vont écouter avec attention les conseils des amiraux. Les PJ veillent à ce que les bons officiers soient bien dans l’état major. Mais il est clair qu’aucun n’a d’expérience pour de vrai dans un combat maritime. Ils ont au mieux l’expérience d’attaques de pirates à 10 contre 1. Leonardo voudrait que la flotte s’entraine, mais Lorenzo dit que la vitesse est plus importante, pour garder l’effet de surprise.

Au 6e jour de traversée, le temps change (la flotte est plus au nord). Les marins sont nerveux. Ils ont l’expérience de la mer calme (genre méditerranée). Keergard c’est plutôt le nord viking, avec plein de monstres aquatiques en plus. Gros temps à l’horizon. Les amiraux veulent contourner, mais Lorenzo pense que la vitesse est cruciale. Sophronia essaie en vain de convaincre Lorenzo [persuasion 17 vs 18 résist]. La position de Lorenzo c’est que ce n’est pas grave si la flotte perd 2-3 navires ... Ermenegildo & Leonardo laissent entendre que si la flotte arrive trop vite, leurs “capacités spéciales” ne seront pas encore opérationnelles. Avec cette aide, Sophronia tente encore de convaincre Lorenzo. Ce dernier prend ça très mal [échec critique au tirage de persuasion]. Les PJ n’auraient pas du parler devant témoin, Lorenzo s’est senti obligé d’affirmer son autorité. Il est borné désormais.

Ermenegildo va voir le capitaine du navire amiral: “si on dévie de la route, vous croyez vraiment que Lorenzo va s’en apercevoir”. Le capitaine pense que c’est le cas. Mais les PJ arrivent à le convaincre finalement. La flotte passe juste au bord de la tempête. Pertes minimales (juste un petit navire coulé). Tirage de résistance pour ne pas être malade: Leonardo [24] , Ermenegildo [20] , Délia [14] malade , Sophronia [13] malade , Ezio [16] un peu secoué. Sophronia et Délia ont le mal de mer à cause de la tempête. Ezio est un peu pâle. Lorenzo n’est pas malade. Les PJ estiment qu’en traversant la tempête un bon tiers de la flotte aurait été perdu

12 PEX
Les gemmes se rechargent

A trois jours de Keergard, tout le monde est sur le qui vive. La flotte s’attend à avoir un affrontement. Des ilots apparaissent. Mais les venziens ont des cartes obtenues par des espions. Les amiraux placent de petits navires à l’avant de la flotte par prudence. Allure réduite. Il y a quelques icebergs qui rendent encore plus dangereuse la progression.

Soudain, comme lors d’un orage sec, un éclair zèbre la mer. Un vaisseau de gros tonnage à l’avant de la flotte explose en feu. C’était comme un gros rayon d’armure hippogriffe, mais très très gros. Manoeuvres en panique. Un second navire explose, un plus petit. Ca à l’air de venir d’un ilot plus important à 800m. Lorenzo donne l’ordre d’envoyer 3 petits navires (environ 300 hommes) pour prendre l’ile. Le premier navire est stoppé net dans un grand fracas (récifs). Les deux autres arrivent à stopper à temps. Mais en faisant demi-tour, l’un d’eux se fracasse à son tour. Hors du chemin balisé par les espions, il y a des récifs partout.

Ermenegildo, Ezio, et Délia plongent sous l’eau en armure pour atteindre l’îlot sans être repérés. Pendant qu’ils nagent, les tirs continuent à infliger de gros dégâts à la flotte. Les amiraux envoient aussi une dizaine de barques avec soldats équipés de mousquets, mais l’îlot est équipé de petits canons-lasers qui tirent au raz de l’eau et qui enflamment un liquide huileux qui a été déversé sur la mer. L’assaut des canots tourne à la fricassée ! Entre deux tirs du gros canon-laser, il se passe au moins une minute. Mais la flotte est trop avancée pour sortir rapidement de la porté du canon (sans parler de la difficulté de manoeuvrer dans le chenal navigable relativement étroit). Le canon principal est à l’abris dans une grotte genre blockhaus, en haut d’un pic rocheux de 200m de diamètre.

Leonardo s’envole, fait le tour de l’ile, et se pose au bord de l’eau, à l’opposé de la gueule du canon. Après avoir nagé sous la mer enflammée, Ermenegildo, Ezio, et Délia rejoignent Leonardo. Un sentier à l’arrière de l’ile mène à une porte blindée. Ermenegildo téléporte tout le monde au jugé dans la caverne qui abrite le canon. Il y a une trentaine de keergardiens à la manoeuvre, pas de quoi inquiéter 4 armures hippogriffes. Les PJ font un massacre cinématique, et s’emparent du canon Pèlerin. Ce dernier est équipé d’une grosse gemme [sorte de batterie], comme celles qui alimentent encore Venzia en l’absence du générateur. Démonter le canon prendrait des jours, mais les PJ tiennent à emporter la gemme. Nos spécialistes de la protogénèse s’emploient à l’extraire [Leonardo protogénèse: 27], ce qui prend une bonne demi-journée, pendant que la flotte panse ses plaies (au moins 10 gros navires endommagés). Peut-être que l’apport de cette gemme prolongera grandement la vie de Venzia.

Ermenegildo dit à Lorenzo “c’est raté pour la surprise”. Mais en fait non. En effet, l’interrogatoire des prisonniers révèle qu’ils n’ont pas envoyé de messager pour prévenir Keergard de l’apparition de la flotte venzienne. Normalement ils disposent de communications lumineuses entre l’îlot et Keergard. Mais coté Keergard plus personne ne répond depuis un certain temps. Ca fait même un mois que la relève de la garnison de l’îlot se fait attendre.

Des ilots comme ça il y en a quatre (un dans chaque direction cardinale). Les canons pèlerin c’est une installation assez récente (depuis deux ans, top secrète), une découverte d’un conseiller du roi de Keergard, un certain Harlam Mirak, qui a pu déchiffrer des écrits pèlerins permettant de découvrir un entrepôt secret abritant cet arsenal.

Les prisonniers sont aussi interrogés sur la force navale ennemie: la flotte de Keergard, si tout le monde était là, ce serait une centaine de navires, plus petits que les gros vaisseaux venziens, et aux mains de capitaines indépendants (genre vikings). Officiellement, Thorfin, le roi des pirates, est un rebelle, banni de Keergard, condamné par contumace. Aucun navire n’est passé du coté de cet îlot défensif depuis un mois environ.

La flotte reprend sa route. Deux jours plus tard, elle arrive en vue de Keergard. La ville est au centre d’une zone dégagée, ceinturée de récifs. Une position naturellement éminemment défendable. Ici le climat est glacial, on est à la limite du cercle arctique, des icebergs dérivent de ci de là. Les brumes se dissipent et révèlent une cité couverte de glace. Murailles imposantes mais du haut desquelles “coulent” des cascades de glace. Pas une seule fumée ne s’échappe des maisons. Le port de Keergard est gelé, les navires sont pris dans la glace. Clairement Keergard n’a plus de centrale énergétique depuis un moment (c’est d’ailleurs ce qu’avaient dit les captifs du commando qui avait tenté de voler la centrale de Venzia). Sans centrale énergétique, dans une zone polaire, Keergard se trouvait dans une situation bien pire que Venzia.

Soudain Lorenzo blêmi (il tient dans sa main, à l’oreille, une plaquette en verre): “Fortuna vient de me prévenir. Thorfin a uni les pirates et ils attaquent Venzia” !

La banquise et les icebergs gênent les manoeuvres la flotte. Et c’est à ce moment que l’eau se met à bouillonner autour des navires: plein de serpents de mer géants (des ragnakas sauvages) pris de folie s’attaquent aux navires. L’un d’eux plonge vers le pont des PJ.

 

Séance finale (26e): La chute de Venzia (part 2)

Pendant ce temps, à Venzia:

La flotte des pirates, emmenée par Thorfin, attaque la cité. Heureusement, l'escadre laissée dans les parages (grâce aux PJ) surprend à revers les pirates. L'escadre de Venzia comprend une vingtaine de navires, dont deux galions à double pont de canons à vapeur. La marine venzienne fait d’énormes dégâts à la flotte des pirates. Mais, à un contre dix, elle finit par être réduite à néant. De plus, même si de nombreux bateaux pirates ont été coulés, la force des pirates n'est pas décisivement amoindrie car les survivants rejoignent les autres navires. Et comme la plupart des navires pirates sont assez petits, ils ont pu accoster un peu partout, alors que la défense terrestre de Venzia était concentrée sur des fortifications du port, pour bloquer un débarquement à partir de gros navires de guerre. Ceci dit, l'intervention de la flottille de Venzia a été suffisamment décisive pour que la ville ne soit pas complètement débordée par l'invasion pirate.

Les bas quartiers ont été abandonnés aux envahisseurs, la défense terrestre se concentre sur une zone centrale plus facilement défendable (bordée par des falaises par exemple). Le Quartier du Port subit un pillage en règle, les pirates mettant à profit la "réquisition" des navires marchands à quai pour les charger des marchandises trouvées dans les nombreux entrepôts du quartier. Les Bas Fonds et les Dortoirs sont également ravagés.

Mais si l'armée régulière a abandonné les bas quartiers pour se replier sur des positions plus défendables, les bas peuple s'accroche à ses maigres possessions. Les citoyens résistent partout comme ils peuvent, en dressant par exemple des barricades. Ces sur celles-ci que Maven aide comme elle peut, grâce à son armure qu'elle ne cherche plus à garder secrète. Son action est décisive dans une petite zone d'entrepôts, permettant entre-autre de préserver le repère de Délia.

Sur le navire amiral du gros de la flotte venzienne, un trois mas avec deux rangées de canons à vapeur, les PJ luttent pour leur vie face à l'attaque d'un gigantesque ragnakas. Ils ne cachent plus leurs armures depuis qu’ils sont dans la flotte, et sont présentement en armure activée.

Initiative. Leonardo 20, Sophronia 14, Délia 13, les ragnakas 10, Ezio 8 (avec 3 dés !), Ermeneguildo 6 (avec 4 dés !!!).

Leonardo (qui garde une esquive) tire avec le rayon de son armure [1 pulsation rouge. 28+10 du modificateur d'échelle = 38 vs 10: +2D de dégâts, 6D = 30 vs 9. Le monstre marin subit 4 blessures mais il reste bien vivace. Sophronia tire à son tour, avec un rayon de précision [1 pulsation jaune, 4D+1D précision+10 = 29 vs 10, dégâts 6D+1Dbonus = 30 vs 15 = 3 blessures]. Elle touche un oeil du serpent, qui crie et a l’air de souffrir énormément. Délia tire [47 pour toucher !], le ragnakas s'écroule [il ne lui restait plus qu’un seul PdV].

Mais un second ragnakas surgit à l’opposé (init 15). Ezio active une gemme bleue [+1 en Pe -> nouvelle init]. Ermeneguildo saisit un harpon.

[2e round]

Leonardo active une gemme blanche pour voler + une gemme noire: attaque au contact. Il tente deux attaques (avec l'esquive ça fait -2D): 25 vs 10 (+1D de dégâts) = 23 vs 16 = 7: 1 seule blessure. Seconde attaque (32 vs 10, 37 dégâts vs 17): 4 blessures.

Le ragnakas attaque à son tour (en réservant une esquive) mais rate l'agile Leonardo (esquive 19).

Sophronia tire à nouveau avec son arme à rayon (pulsation jaune): 14+10taille=24 touché (+1D dégâts = 25 - 10 encaisse) 3 blessures, oeil touché. Délia tire pareillement (pulsation violette): 25 touché (+1D dégâts = 19 -14 encaisse) 1 blessure. Le monstre succombe. Ces terreurs des mers ne font pas le poids face aux armures hippogriffes !

Toute la flotte est attaquée, d’autres ragnakas attaquent le bateau amiral, mais les soldats combattent aussi. Cris dans tous les coins quand des soldats sont emportés. Mais les PJ ont évité à Lorenzo d’être dévoré (il est livide de peur). Au bout un quart d’heure la situation est sous contrôle. Une fois remis de l'attaque, Lorenzo est dévasté par la nouvelle de l'attaque de Venzia. Il sait que la flotte est à 15 jours de navigation de Venzia. Le temps de rentrer, il ne restera que des ruines de la ville. Ermenegildo veut positiver: "mais non, Venzia est éternelle".

Lorenzo a soudain une idée: Avant d’appareiller, Fortuna avait suggéré à Lorenzo d’emporter un artéfact Pèlerin que la famille Botilleni avait trouvé dans des iles lointaines. Les spécialistes en protogénèse de la famille n'ont jamais réussi à le faire fonctionner mais Lorenzo pense que c’est parce-qu’il faut une armure comme celles des PJ. Il dit que l'artefact est un peu comme un dirigeable, mais qu'il n'y a aucune commande. Il est à bord d’un autre navire (un peu moins gros). Signaux avec drapeaux pour que l'autre navire se rapproche. Leonardo porte les PJ en vol. Les marins des navires avoisinants sont bouche bée. Lorenzo en profite pour se faire mousser, genre “ce sont les troupes secrètes des Botilleni".

A bord de l’autre navire, le capitaine les amène au “colis spécial”. Un enseigne les emmène deux ponts plus bas. Dans une cale cadenassée, il y a une grosse caisse longue d’environ 10m, plus haute qu’un homme. Bien clouée, avec des scellés portant le sceau des Botilleni. Trois-quatre marins bien costauds sont appelés avec barres à mine pour ouvrir. A l’intérieur il y a un gros objet métallique profilé avec une verrière qui protège 5 sièges. (1 devant + 2 rangées de 2 sièges). Mais aucun système de pilotage visible. Ermenegildo avait vu des engins similaires (un peu plus gros) dans sa vision lorsque son armure avait “déraillé”.

Leonardo se concentre dans son armure et ordonne à la verrière de s’ouvrir. Des écritures apparaissent sur son viseur (“identification confirmée”) et la verrière coulisse sans un bruit pour permettre l’accès au cockpit. Les marins présents sont ébahis. Ermenegildo repère que la cale est équipée d’un panneau mobile et demande aux marins de l’ouvrir. Alors que Leonardo examine son précieux, il voit qu’un marin monte les échelons pour accéder au cockpit [Pe 16 vs discrétion adversaire]. Leonardo décolle instantanément pour atteindre le cockpit au plus vite et interpelle le gars. Le marin en question est en train de se recouvrir d’une armure hippogriffe que Leonardo n’a jamais vue !!!

Initiative.

Leonardo donne un coup de sabre en activant deux fois sa gemme d'agilité, et garde une esquive (37 vs 34 pour toucher), mais l'adversaire a failli esquiver (visiblement il est boosté aussi). Les PJ ne le savent pas, mais c'est Albedo, l'âme damné d'Harlan Mirak, l'assassin du Contrôleur Regianni, infiltré sur ce navire (à défaut d'avoir pu s'introduire sur le navire amiral).

Dégâts (+2D de destin): 26. Bloqué (et oui, Albedo est aussi boosté en encaissement, il a de nombreuses gemmes qui luisent).

Riposte d’Albedo: Essayer de saisir le bras du sabre de Leonardo pour expulser ce dernier du cockpit, avec une manoeuvre de lutte. 30. Malgré ses 8D Leonardo n'arrive pas résister à la prise d'Albedo: pas de dégâts, mais le PJ est projeté hors du cockpit, qui commence d'ailleurs à se refermer. L'agile Ezio (init 19) a le temps de bondir dans le cockpit et tente de frapper : 34 vs 34, Albedo esquive de justesse. Ermeneguildo (init 15) bondit dans le cockpit à son tour, active trois pulsations et frappe avec ses griffes pour 2 attaques (avec 2D de destin) et garde esquive: échec critique ! Albedo projette Ermeneguildo à l’extérieur, et lorsque le bretteur essaye de s’accrocher avec ses griffes, celles-ci frappent violemment la coque de l’artéfact et se brisent (mais pas une rayure sur la coque !).

Seconde attaque d’Ermeneguildo, avec son stylet perce armure: 34 vs 34, raté de peu. Délia (init 13) bondit à son tour vers le cockpit à moitié fermé maintenant. Tir au rayon (2 pulsations violettes pour tir en surcharge) 16 vs 10: dégâts (+1D de surpuissance) 31 vs 30: Albedo subit 1 blessure. Sophronia (init 9) est impuissante face au cockpit maintenant fermé. Elle ordonne aux marins de re-verrouiller les sabords et elle les aide.

2e round

Leonardo agit en premier. Il ordonne mentalement (via son armure) au cockpit de s’ouvrir avant qu’Albedo n'ait eu le temps d’ordonner le verrouillage définitif. Tir de rayon (22 vs 10) : +1D de dégâts, tandis qu'Albedo est handicapé par sa blessure (-1D à l'encaissement) . 21 mais avec un double 1 sur dé pèlerin: l'arme en surcharge ne pourra pas tirer au prochain round. Et Albedo a réussi à surmonter les dégâts. Il ordonne au cockpit de se refermer, active une gemme blanche, bondit vers Délia, et l’éjecte du cockpit.

Ezio active 3 pulsations noires. Lutte mano à mano avec l'assassin. 48 vs 28: Albedo est éjecté du cockpit. L'intruso en profite pour se placer de façon à s’interposer pour empêcher Albedo de remonter. Ermenegildo essaye aussi de barrer la route vers le cockpit à l’assassin. Dans un contre-ordre, Sophronia demande aux marins de réouvrir le sabord. Tous les PJ sautent dans le cockpit (Albedo a déjà agit ce round ci) et commandent le verrouillage du cockpit. Ils sont enfin maître de l'engin.

Leonardo essaie de piloter [difficulté 16]. Il y arrive de justesse [16]. Les commandes s’affichent sur sa visière de l'armure de Leonardo. L’engin décolle en explosant le sabord pas encore bien ouvert. La poussée est énorme. Les PJ qui n'étaient pas encore assis valdinguent. Le pilotage se révèle assez simple une fois qu’on a compris qu’il faut “penser” les ordres: aller à droite, aller gauche, etc… Leonardo essaye immédiatement d' activer des armements, mais il n’y en a aucun (c’est un avion civil): "non disponible" répond le système.

Les PJ se demandent s’ils doivent se poser sur le navire amiral ou partir de suite pour Venzia, dans la foulée de leur décollage improvisé. Ermenegildo a peur que l’ennemi dispose d’un moyen de “sauter” dans l’avion avec son armure, par téléportation par exemple. D’ailleurs il examine l’avion à travers la verrière. Tirage de Perception [11]. Les autres regardent aussi au cas où: Sophronia ne remarque rien de spécial [8] mais Ezio [20] s'aperçoit que l’avion penche légèrement à droite. Ermenegildo dit “faites semblant de rien, on va s’éloigner de la flotte avant de larguer le passager clandestin". L’avion vole à 700 km/h environ.

Leonardo voit une alerte sur sa visière: il comprend que le système l’alerte d’un manque d’énergie. “Branchez urgence auxiliaire combinaison”. Il y a un cercle lumineux qui vient de s'allumer sur un panneau: Leonardo envoie une pulsation rouge. L’affichage dit “autonomie 1h”. Leonardo en profite pour faire des loopings afin de décrocher Albedo qui est agrippé à une aile. Pilotage vs agilité. Il y a plus d’une heure que le combat a eu lieu, le “boost” des gemmes est terminé, Albedo est nettement moins agile. Au premier looping, Albedo perd son accroche par les pieds et pend lamentablement au bord de l’aile droite, accroché par les mains. Sa cape semble former une sorte d’aile delta. Au 2e looping il valdingue. Mais son aile se déploie et il se pose doucement dans l’eau, au milieu de nulle part.

Leonardo essaye d'obtenir des informations de l'appareil [protogénèse : 22]. L’ordinateur de l’armure prévoit encore 5h de vol (l’unité de distance est inconnue de Leonardo). Il faut donc 5 pulsations: Ezio donne 2 jaunes, Ermeneguildo 1 bleue, Délia 1 jaune. Tout ça entame sérieusement les réserves de puissance des armures. Est-ce que ce sera un handicap fatal pour la suite ?

Leonardo tente de voir si l’appareil peut aller sous l’eau. Réponse du système: “non applicable”.

15h: Venzia est en vue. La mer est jonchée de débris. Plein de fumée (incendies) venant surtout des bas quartiers et et des entrepôts du port . Le pillage des pirates bat son plein. La ville haute semble assez épargnée, l’armée de terre protège bien les riches. Les PJ appellent Maven par la radio des armures. Maven leur fait part de ses craintes que les pirates volent les dernières grosses gemmes qui alimentent Venzia. Les PJ font un tour en rase motte et foncent sur les voiles des plus gros navires pirates. Les tirs de mousquet des pirates ne percent pas le blindage de l'avion. Mais la flottille est immense (plein de petits bâtiments). Maven les insulte: "mais qu’est-ce vous foutez, y'a plus urgent à faire". Les autres ne sont pas de cet avis. Ermenegildo "donne" deux pulsations bleues à l'avion, ce qui leur assure 2h d'autonomie pour endommager un maximum de navires pirates. Ces derniers en sont réduits à ramer.

Les PJ de l'expédition Keergard rejoignent enfin Maven. La population acclame les arrivants. Sur le barricades les défenseurs scandent: “Custo, Custo” (le nom de guerre que Maven a donné à son armure) ! Leonardo verrouille l’avion et lui demande de ne s’ouvrir que sur son ordre ou celui d'un autre PJ (mode accès crypté activé). Ils vont à la rotonde de la centrale énergétique dans les souterrains. C’est un peu délicat d’aller dans les bas quartiers avec les pillages en cours, mais rien n'est de taille à résister à une phalange de guerriers hippogriffes. Bouche des Enfers. Leonardo guide les héros dans les tunnels, et pour une fois ne se perd pas. Une fois proche de leur destination, Ezio part en éclaireur avec la plus grande discrétion. La garde de la centrale énergétique est toujours là, renforcée par une quinzaine de gardes ducaux menés par le capitaine Gabriel Del Iglessia (une membre de la Confrérie des Hippogriffes, mais pas protocompatible). Et deux hippogriffes sont présents: Cultura et Scalatore (Berone). Au moins de ce coté il n'y a pas de problème, dans ces étroites coursives les pirates ne sont pas prêts de forcer le passage vers la centrale énergétique. Les PJ ne réalisent pas que les pirates (et donc Harlan) savent pertinemment que la pile de Venzia a disparue, et que les grosses gemmes ne les intéressent pas.

Leonardo balaye les fréquences [protogénèse 22]. Voix de Scalatore: “ici pas de problème, tout va bien, les pirates n’ont pas encore essayé d’atteindre le coeur”. Réponse de Chimera (Madalena): “OK, refaites un point dans une heure".

- Scalatore: “et là haut, comment ça se passe ?”.
- Chimera: “c’est bon, on les contient, ils sont en train de refluer, quand ils auront fini de piller les bas quartier ils partiront surement".

- Cultura: “et l’Intendant, il en dit quoi” avec une pointe d’ironie.

- Chimera: “je ne sais pas, il est occupé, surement pour faire un coup fourré aux pirates".

Au ton de Cultura, les PJ voient bien qu’elle est toujours de leur coté. Pourtant elle avait essayé de les tuer au guet-apens de l’entrepôt. Etait-ce vraiment elle dans cet entrepôt ? Les PJ commencent à se poser la question.

Maven signale aux autres PJ que pendant leur absence elle a localisé la geôle de Harfang. Grace à l'aide des arlequins intelligents elle sait que les deux capitaines des hippogriffes ont été transférés dans le plus grand secret au Palais de l’Eminence Adelina Ula. Délia se demande qu’est-ce qu’ils font à garder avec autant de soin les hippogriffes alors qu’il y a la guerre en ville.

Ermenegildo veut aller consulter Fortuna Botilleni pour avoir les dernières nouvelles. Mais ils sont coté “pirates” des barricades. Les PJ caressent l'idée d’arriver en avion chez les Botilleni. Pas très discret quand même. Finalement ils passent par les souterrains du quartier du Rialto pour éviter les barricades (ils avaient acheté jadis des plans de cette zone à un trafiquant connu de Délia). Mais ça prend du temps. La nuit tombe. A une ou deux rues de chez les Botilleni, un gars les interpelle: "pss par l’entrée arrière" (visiblement Fortuna les attendait, mais les PJ n'ont toujours pas compris qu'elle les espionne au moyen des plaquettes, ils pensent qu'elle dispose de véritables pouvoirs de voyance !!!). Les PJ rencontrent Fortuna. Elle les félicite. Ermeneguildo lui demande d’informer la flotte d’éviter l’endroit où l’infiltré [Albedo] barbotte. Fortuna dit qu’elle l’a déjà fait.

Ermeneguildo lance avec humour: “Et ce qu’on voulait vous demander, vous en pensez quoi ?”

Fortuna: "J’avais des craintes pour la pile, mais elles sont infondées. Ce qu’il ne faut pas perdre de vue, la question première, c’est qu’est-ce que manigance Harlan ? Pourquoi livrer la ville aux pirates ? Il y gagne quoi ?"

Ermeneguildo: "Avec vos pouvoirs vous ne savez pas ?"

Fortuna: "Je ne lis pas dans la tête des gens, je prévois parfois l’avenir, simplement".
"Harlan a fait des pieds et des mains pour prendre le pouvoir, il est virtuellement à la tête de la cité, et tout ça pour la livrer aux pirates ? Ca n’a aucun sens".

Ezio: "Il a peut-être fait la même chose à Keergard".

Fortuna: "Mais qu’est-ce que veut Harlan Mirak. A quoi joue-t-il ?"
"Il a essayé de voler la pile de Venzia (s’il était déjà allié aux pirates)"

Maven: "Il veut peut-être contrôler les hippogriffes, pas Venzia".

Fortuna: "Hypothèse intéressante, mais pour quoi faire?"

Maven: "Si Venzia est détruite par les pirates, les hippogriffes le suivraient ailleurs. Mais à quoi bon ?"

Délia: "Où alors il est obligé d’obéir aux pirates. Peut-être cherchent-ils à coloniser une terre ?"

Ezio: "Il est peut-être à la recherche de piles. Celle de Venzia a disparue, mais Mirak veut peut-être les hippogriffes pour récupérer d’autres piles".

Ermenegildo: "Si la cité n’est plus, la Confrérie n’a plus de raison d’être, les hippogriffes vont faire ce qu’ils veulent et pas obéir à Mirak. Pour moi ce fourbe n’en n’a pas après les hippogriffes".

Délia: "Il travaille peut-être pour Afarat, chargé d'affaiblir Venzia pour qu'Afarat s'en empare".

Leonardo: "Est-ce qu’il n’y a pas un secret que Venzia protège ? Comme la machine dont on a vu le dessin ?" [bonne intuition ! mais noyée dans la masse des hypothèses émises par tous les PJ]

Ermeneguildo: "Il est spécialiste des Pèlerins, il sait peut-être quelque-chose que tout le monde ignore". [hé oui]

Maven: "Qu’est-ce qu’il a fait depuis que les pirates sont là ?"

[là est la véritable question, mais personne ne s'en est soucié jusqu'ici !!! Harlan mène ses petites affaires en toute tranquillité !!!]

Les PJ se demandent si le Capitaine Harfang saurait des choses sur les manigances d’Harlan. Puisque le capitaine gardait le Doge, il a peut-être appris des choses qu’Harlan voudrait cacher, d’où son arrestation étrange. [en fait Harlan voulait juste écarter les hippogriffes les plus loyaux et influents]

Les PJ se demandent si l’intérêt d’Harlan pour Venzia serait lié aux sporoforis. Il est vrai qu’il n’y a qu’à Venzia qu’on utilise les champignons de cette façon (drogues, masques, perruques, automates). Or, les PJ savent le rôle central des champignons sur Reggia: les chimères sont pleines de mycelium, Baldassare était dévoré par des champignons à l’intérieur, Maven avait découvert que l’Aqua Malefascente est produite par un champignon, …

En pensant aux chimères, les PJ se souviennent de l’antique journal d’un Pèlerin (Jonas Van Huijk) qu’ils avaient trouvé en luttant contre la petite chimère volante qui manipulait les cerveaux. Ils avaient vu le nom de “Mirak” dans ce journal. Il y avait jadis un Pèlerin appelé Mirak. Harlan serait-il un descendant ? [dans le mille !] Harlan serait-il au service des chimères ? Ermeneguildo pense que les Mirak sont contrôlés depuis des générations par des chimères intelligentes, et qu’Harlan n’est qu’un pion des chimères dans leur lutte pour détruire l’humanité. C’est pour ça qu’Harlan va de cité en cité, semant la désolation derrière lui (wanted à Afarat, Keergard congelée, …). Ca se tient. Toutes les hypothèses les plus folles traversent l’esprit des PJ…

Fortuna déclare n’avoir aucune information au sujet des agissements d’Harlan au palais. Maven décide de contacter les automates intelligents pour leur demander de recueillir des informations, puisque certains des leurs sont infiltrés au palais du doge. Une fois le contact établi, Maven leur demande s'ils auraient des infos sur les agissements passés d’Harlan à Venzia. L’interlocuteur de Maven dit qu’il peut demander à tous les automates éveillés de faire remonter ce dont ils ont été témoins. Ou bien, l’automate propose carrément d’aller fouiller les appartements d’Harlan. Surprise de Maven : “Vous pouvez faire ça ?”. L’automate répond que oui, tant qu’Harlan est absent. Maven apprend donc ainsi qu’Harlan est parti sur un navire, en compagnie de plusieurs porteurs d’armure hippogriffe, depuis le milieu de l’après-midi. La rumeur au palais prétend qu’il est en train de conduire des pourparlers avec les pirates [c’est faux, Harlan a lancé lui même cette rumeur pour couvrir ses agissements]. Maven demande aux arlequins d’en profiter effectivement pour fouiller les quartiers d’Harlan, et de chercher à savoir à bord de quel navire il a embarqué. Maven rapporte ces infos à ses camarades, toujours en conseil de guerre avec Fortuna. Celle-ci est très surprise, et ne croit pas une seule seconde qu’Harlan soit en train de négocier une trêve, puisqu’il est allié des pirates, et à l’origine de l’attaque.

Délia (escorté par Ermeneguildo) fonce du coté du port pour activer ses contacts afin de savoir sur quel navire Harlan a embarqué. Avec la présence des pirates ce n’est pas une recherche d’informations la plus simple. Mais l’une des relations interlope de la contrebandière a trouvé plus judicieux de travailler pour les pirates: il s’arrange pour faire tomber Délia et Ermeneguildo dans un traquenard [tirage de Recherches: double 1 au dé Pèlerin !]. Pris par surprise, les deux héros essuient une attaque coordonnée d’une dizaine de pirates qui infligent 22 dégâts. Heureusement, Ermeneguildo résiste [32] et Délia aussi [26]. Ermeneguildo tente de les intimider pour les faire fuir, tout en activant son armure. Il s’y prend mal [5] et doit subir un nouvel assaut. Mais cette fois il est en armure, et Délia aussi. Les pirates infligent 20 dégâts. Ermeneguildo résiste encore [29], mais Délia est légèrement blessée cette fois [19]. Avec leurs armures totalement déployées, les PJ font nettement plus peur. Les pirates fuient. Tout ça pour ne pas obtenir l’information recherchée.

Heureusement, les arlequins sont plus efficaces. 2h plus tard ils apportent l’info à Maven. C’est le Bene Vento, un deux mats qui a quitté les quais vers 16h, et qui a pris une direction hors des routes habituelles. Les héros reconnaissent en ce cap la direction de l’épave sous-marine qu’ils avaient explorée.

Fortuna: “Quoi qu’il cherche là-bas, il a une bonne avance, il faut agir vite, il a peut-être déjà atteint son objectif”.

Maven: “Ce n’est pas l’épave qui l’intéresse, il aurait pu y aller n’importe quand, et sans l’aide des hippogriffes. Qu’est-ce qui peut nécessiter l’aide de plusieurs hippogriffes ?”

Ermeneguildo: “Les hippogriffes ça se trouve. Il avait un assassin en armure à son service. Pas besoin de prendre le contrôle de la Confrérie pour ça, ni de livrer Venzia aux pirates.”

Trève de tergiversations, les PJ foncent à leur avion. Mais ils veulent un moyen de communiquer avec Fortuna. Maintenant qu’ils sont solidement alliés, Fortuna leur révèle le petit tour qu’elle leur a joué en leur donnant l’occasion de dérober ses “cartes de tarot”: ce sont des moyens de communication des Pèlerins, grâce auxquels elle a pu suivre les faits et gestes des PJ pendant tout ce temp. Ces derniers tombent des nues !!!

Une demi-heure plus tard, les PJ arrivent en avion au niveau de l’épave. Mais le Bene Vento n’est pas exactement là, il est à 500m, du coté des récifs où les PJ voulaient plonger pour chercher la grotte du dessin de l’épave. Le Bene Vento est accompagné d’un navire pirate. L’arrivée des PJ, à bord de leur bruyant avion à réaction, ne passe pas inaperçue des navires. Les pirates tirent à l’arbalète et avec les quelques balistes qui équipent le navire pirate. Les PJ rigolent, ils savent que le métal de leur engin est d'une solidité incroyable. Les PJ remarquent que le Bene Vento est équipé d’un treuil imposant qui est en train de descendre une sorte d’armure de plongée assez primitive:

Navires

Maven, Ermenegildo, Délia, et Ezio, les PJ dont les hippogriffes sont équipés de réserve d'air, sautent à l’eau depuis l’avion [en fait le joueur d'Ezio truande, il a juste un recycleur d'air, et la joueuse de Sophronia a oublié qu'elle avait une réserve d'air]. Maven tombe nez à nez avec l'étrange armure: c'est Harlan dans un scaphandre de sa conception [archéogénèse]. Ce truc est peut-être primitif, mais il est énorme. Les autres PJ sont tombés moins prêt. Harlan s'est décroché du cable et se laisse tomber vers le fond de l'eau.

1er round de combat:

Initiative: Maven 19, Harlam 13

Maven tire (en surpuissance) avec son arme à rayon [17 vs 10 de défense passive] et touche le scaphandre [40 pts de dégâts vs 39 de résistance]: elle inflige une blessure à Harlan, et un trou dans le scaphandre (qui commence à prendre l'eau). Harlan active le poing pneumatique de son engin et frappe Maven de plein fouet [14 vs 10 de défense passive]. Mais la machine n'a pas assez de puissance pour défoncer l'hippogriffe [21 dégâts vs 30 de résistance].

Les trois amis de Maven arrivent rapidement au contact [tirage de natation: Délia 10, Ermenegildo 14, Ezio 16]. Ezio frappe avec les lames de son armure [14 vs 11 d’esquive] qui ripent sur l'épais métal du scaphandre d'Harlan [22 dégâts, inférieurs à la résistance]. Ermenegildo tente de dévier le scaphandre pour qu’il n’arrive pas sur ses jambes au fond de l'eau [lutte vs esquive]. Harlan bascule sur le coté. Des bulles s’échappent du trou dans son scaphandre. Délia tire avec son rayon mais rate sa cible et égratigne légèrement Ermenegildo [échec critique au touché, mais seulement 12 dégâts, ridicule par rapport à la résistance monstrueuse d'Ermenegildo en armure].

Soudain, un rayon arrive du fond de l’eau et frappe Ermenegildo par surprise (mais il encaisse sans dommage). Quelqu’un arrive du fond de la mer !

Dans l'avion, Leonardo essaye de scanner les fréquences des radios hippogriffes [31]. Il capte la voix d’Alessia “putain s’t’enfoiré d’Ermenegildo il est dur à blesser”. La voix de Stefano Rizzi lui répond “t’en fais pas j’arrive". Leonardo lance sur cette fréquence “halte au feu, halte au feu, ici Leonardo, c'est Harlan le traitre, il a lâchement abandonné Venzia aux pirates, il essaye de récupérer des artéfacts des chimères". Alessia & Stefano ne prennent même pas la peine de répondre. Mais l’un dit “silence radio, ils nous espionnent".

2nd round:

[Initiative: Ermenegildo 13, Ezio 6, Délia 18]

Maven veut utiliser son arme à rayon sur le tireur qui vient du fond, mais tout ce qu'elle voit c'est Ezio. Elle est confuse et ne comprend rien. Elle hésite et tergiverse. [En fait, ce qu'elle voit, c'est l'armure mimétique d'Alessia qui se fait passer pour celle d'Ezio]. Délia a compris: elle cherche si elle voit un 2e Ezio [22] , oui , elle tire avec son rayon sur l’Ezio suspect [15 vs 10 de défense passive] - touché, inflige une blessure [dégâts 19 vs résistance moindre]. Maven agit avec retard à cause de la confusion. Elle touche et inflige aussi une blessure [21 dégâts vs résistance moindre].

Mais un autre rayon arrive de plus profond et touche Maven, qui subit une blessure [dégâts 40 vs encaisse 36].

Ermenegildo tient Harlan. Il s’écrase dans la vase sur le coté droit. Il perd de l’air. Lutte [16]. Ermenegildo tient Harlan couché au sol.

[Init 12] Alessia (le faux Ezio) tire au rayon (en surpuissance 2) sur Délia [27 vs 10 de défense passive: +1D de dégâts]. Délia subit une seconde blessure [8D de dégâts: 27 vs 25 d'encaisse].

[Init 7] 3e adversaire. Rayon sur Ezio. 1 blessure pour Ezio [27 dégâts vs encaisse 24].

Ezio attaque le scaphandre au stylet (qui ignore 1D d’armure), tout en gardant une esquive et une 2e action: il inflige 2 blessures à Harlan malgré la solide protection du scaphandre [41 vs 10 pour toucher: +3D de dégâts en plus. 33 dégâts vs 24 encaisse]. La seconde action d'Ezio est d'aider Ermenegildo à maintenir couché au sol le scaphandre [lutte], comme tortue sur le dos. Harlan, ne pouvant pas utiliser la puissance de son scaphandre dans cette position, panique.

3e round:

Maven tente de nager pour aller au contact avec le faux Ezio. Zéro efficacité. Elle se résout à utiliser à nouveau son arme à rayon [15 vs 10 de défense passive, 24 dégâts vs 12 de résistance = 3 blessures]: le rayon frappe l'ennemi en pleine tête et l'achève. L'apparence "Ezio" s'efface pour laisser apparaître Multevole, l'armure mimétique d’Alessia. Pour les PJ qui avaient des doutes sur la trahison de Cultura lors du guet-apens du hangar, celà blanchit leur alliée: c'était Alessia qui se faisait passer pour Cultura.

Délia tire et touche l'autre hippogriffe ennemi. Il Fecundo, l'armure de Matéo Malaparte encaisse sans mal les 17 dégâts du rayon. Matéo riposte avec son rayon et touche Délia, lui infligeant 3 blessures [34 au dégâts vs 19 d'encaissement] ce qui met KO la contrebandière. Son corps inerte commence à s'enfoncer vers les profondeurs.

Ermenegildo lance sur la fréquence des ennemis: “Arrêtez le combat ou on détruit les bateaux et vous rentrerez à la nage” et autres menaces d'intimidation [19]. Le courage manque à Matéo et Stefano [14 & 17]. Ce dernier dit: "Oh Matéo, laisse tomber, Harlan est foutu, Et puis de toutes façons j’y comprend rien à son plan., Si ça se trouve c'est vrai qu'il est de mèche avec les pirates. Je men lave les mains. OK les gars, ces histoires politiques on n’y comprend rien, c’est trop compliqué, on arrête les frais."

Les adversaires remontent à la surface et se rendent. Les PJ questionnent les adversaires sur leur but:

“Il fallait qu’on amène les trucs à la grotte, des caisses qu’ont livré les pirates".

Ermenegildo réitère qu’Harlan est un traitre de mèche avec les pirates.

Les PJ achèvent Harlan, limite le découpent en morceau pour être absolument sur d'en être débarrassé, et surtout récupèrent son corps pour ne pas prendre le risque de le voir zombifié par le mycélium comme Baldassare.

Maven utilise sa gemme de vol pour récupérer Délia et la sortir de l’eau. Le poul de Délia est très faible mais elle est encore en vie [jet de résistance de Délia: 18, succès (sinon elle serait morte)]. Avec la trousse de secours high-tech de son armure, et ses connaissances médicales, elle tente de réanimer Délia. Elle y arrive de justesse [23 pour une difficulté extrème de 21 ("en péril" sur la table)]. Délia récupère 1 blessure et reprend conscience [12 au tirage de vigueur difficulté 9].

Leonardo, pendant le combat sous-marin, avait utilisé l’avion pour casser les mats des bateaux, mettre le feu avec ses réacteurs, etc… Les pirates ont fui avant que leur navire ne soit mis en ruine. Sur le Bueno Vente, l’équipage s’est planqué aux ponts inférieurs.

Ezio, au fond de l'eau, cherche les caisses. Il trouve la grotte, en tout point identique à la fresque de l'épave que les PJ avaient visitée. Dans la grotte il y a bien un vaste engin métallique, au style similaire à leur avion Pèlerin, mais bien plus grand: un "navire" pour voyager dans les étoiles ? Pas de caisse visible, mais la boue au sol de la grotte a été bien remuée, il y a ne nombreuses traces sous la machine: Harlan ne devait pas en être à sa première plongée lorsque les PJ sont arrivés.

Ermenegildo et les autres PJ interrogent les deux hippogriffes fourvoyés. Ils disent qu’Harlan devait négocier avec les pirates, ils ne savent pas quoi ni comment, mais au finales pirates ont livré deux grosses caisses. Les hippogriffes les ont emmenées dans la construction métallique de la grotte.

Ermenegildo dit à ses amis (en aparté): "Dans les caisses, il doit y avoir les piles énergétiques volées aux cités, pour alimenter la machine comme on a alimenté l'avion avec les gemmes de nos armures. Harlan voulait peut-être utiliser cette gigantesque machine pour devenir maître du monde".

Leonardo: "On pourrait utiliser le vaisseau pour aller chercher les Pèlerins, pour nous aider à lutter contre le mycélium". Les autres PJ n'y croient pas.

Fouille de la cabine d'Harlan sur le navire: Les PJ trouvent un joli coffre étanche, enveloppé en plus dans des peaux huilées, visiblement prêt à être emmené sous l'eau. Le coffre est plein de documents écrits en Pélerin, dont le livre que les PJ avaient remis à Harlan.

Les PJ décident d'explorer la machine. Transfert du respirateur de Matéo à l'armure de Léonardo. Délia et Ermenegildo restent sur le navire pour surveiller les traitres, privés de leur gantelet. Maven, Ezio, Sophronia, et Leonardo descendent au fond de l’eau et vont à la grotte. Il y a une ouverture sous le vaisseau (qui est plus grand qu’une maison). Les PJ entrent dans le vaisseau et progressent avec précaution, étant particulièrement attentifs à la présence possible de chimère et/ou de champignon.

La rampe d'accès donne sur un hangar de plus de 50m2, plein de bric à brac pèlerin. Les caisses en bois des pirates sont là, bien verrouillées avec chaines et cadenas. Ouverture. Elles contiennent bien une pile chacune, le coeur de Keergard et de Xian Yang vraisemblablement. Pas de 3e pile (celle de Venzia). Il y a deux grosses portes au fond du hangar, qui ouvrent sur des coursives. Exploration en règle des lieux: cabines, poste de contrôle, etc… Rien ne semble fonctionner (pas d'électricité), sauf quelques systèmes vitaux comme l'aération et l'ouverture des portes automatiques. Les PJ finissent par arriver à la salle des machines. La première chose qu'ils voient c'est trois emplacement vides pour des piles énergétiques, comme dans les entrailles de Venzia. Mais dès qu'ils sont bien avancés dans le vaste local technique, de derrière un monceau de machines étranges, surgit un serpent gigantesque qui semble fait d'une multitude de petits serpents.

Chimere

[Chimère noire, inspirée de Mmmissss du Bestiaire]

La chimère noire attaque les PJ avec toute son agressivité. Constituée de multiples êtres vivants, elle fait une attaque sur chaque personnage en même temps.

[Initiative: Chimère: 21, Leonardo 15, Maven 12, Ezio 6, Sophronia 5]

Surpris par la vitesse de la chimère, et glacés d'effroi par son apparence, les hippogriffes n'ont pas le temps de songer à esquiver. Toutes les attaques du monstre portent: les serpents s'enroulent autour de chaque PJ et commencent à serrer [aux prochains tours la chimère infligera automatiquement des dégâts].

Leonardo est le premier à réagir: coup de sabre en pure perte [23 vs 10 de défense passive, 27 dégâts, encaissés sans mal par la chimère]. Les autres hippogriffes touchent aussi. Sophronia arrive à infliger 2 blessures au monstre, et d'un coup magistral [39 dégâts: 3 blessures] Ezio tranche la tête multiple de la chimère et l'achève ainsi.

Epilogue:

En prenant le temps d'étudier les papiers d'Harlan, les PJ auront la confirmation qu'il est bien un descendant de Mirak (le Pèlerin fondateur d'Afarat), mais n'ayant pas hérité du gène permettant d'activer une armure. Il a bien essayé de mettre la main sur 3 piles, en négociant l'aide de Thorfin et de ses pirates. Ces derniers ont réussi à voler les piles de Keergard et Xian Yang (grâce aux schémas techniques fournis par Harlan), mais la pile de Venzia a été volée par quelqu'un d'autre. Qui ? Mystère. En échange des piles, Harlan devait livrer Venzia au pillage.

Grâce aux papiers hérités de son ancêtre, Harlan connaissait l'emplacement du dernier vaisseau spatial des Pèlerins, et savait que ses 3 piles énergétiques avaient été utilisées pour alimenter les cités. Son projet était de remettre le vaisseau en marche et de rallier la planète d'origine des Pèlerins, une certaine .... Terre.

Mais dans quel but ? Pour chercher de l'aide ? Rien n'est moins sur.

Après des mois à essayer de déchiffrer tous ces papiers écrits dans le langage des Pèlerin, les PJ font une découverte d'une porté incalculable: il resterait quelques Pèlerins sur Reggia, en stase sous Espada.

A suivre ?

 

 

 

 

MàJ 3 Aug 2022